Les 50 métiers préférés des français : mais où sont les profs ?

Selon un sondage réalisé par le magazine Orientations, l'enseignant n'a plus sa place parmi les métiers préférés des Français.

A l’occasion de la publication du numéro spécial Palmarès des Métiers 2013, Orientations magazine dévoile sur son site les résultats d’un sondage exclusif(1) sur les 50 métiers préférés des Français.

En première position : le métier de photographe, favorisé par des études courtes qui font la part belle à la pratique, et la démocratisation de l’accès à du bon matériel grâce au numérique. En deuxième position, la profession de chef cuisinier, qui progresse de 4 rangs en un an, en particulier grâce aux émissions télévisées qui ont sorti les grands chefs des cuisines (Top Chef, MasterChef, …). Sur la troisième marche du podium, on retrouve le journaliste, qui fait encore rêver avec son image populaire de globe-trotter et d’aventurier.

La suite du classement est écrasée par les métiers de la santé et du social (médecin, chirurgien, éducateur spécialisé, masseur-kinésithérapeute, ostéopathe, …).

Par contre, sur l’ensemble du classement, aucune mention du métier d’enseignant ! Le « plus beau métier du monde » ne ferait-il plus rêver ?

Note(s) :
  • (1) Sondage exclusif réalisé sur le site d'Orientations, du 17 octobre 2012 au 21 novembre 2012.

Partagez l'article

1 commentaire sur "Les 50 métiers préférés des français : mais où sont les profs ?"

  1. marianne  21 mars 2013 à 16 h 59 min

    Rectificatif du site Orientation Magazine, qui corrige une erreur qui lui a été signalée: le métier de professeur des écoles figure en 45e position sur la liste, donc il est bien aujourd’hui un des 50 métiers préférés des Français.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.