Les lycéens ont choisi de nouveaux visages pour Marianne

Le visage de Marianne se rajeunit : François Hollande a confié à un jury de lycéens la pré-sélection du timbre de son quinquennat. Les finalistes ont été dévoilés hier.

Marianne finalistes timbre 2013Les trois finalistes pour le nouveau visage de Marianne ont été désignés hier par 30 lycéens, issus d’autant académies de métropole et d’outre-mer. L’un de ces trois visages ornera bientôt les timbres français.

Les lycéens ont fait leur choix parmi 15 créations retenues par un jury composé d’experts, du groupe La Poste, de personnalités de l’Elysée et des ministères de l’éducation nationale et des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Les valeurs de la jeunesse à l’honneur

François Hollande a souhaité laisser des élèves opérer cette pré-sélection pour mieux illustrer les valeurs de la jeunesse, au coeur de son programme. Les timbres plébiscités par les lycéens sont ceux de Sophie Beaujard, de Patrice Serres et du duo Olivier Ciappa-David Kawena.

Le timbre du quinquennat sera choisi par le Président de la République François Hollande et dévoilé lors d’une manifestation organisée le 14 juillet 2013, au palais de l’Élysée.

Depuis le début de la Vème République, chaque Président de la République nouvellement élu choisit une figure pour illustrer le timbre Marianne dédié à l’affranchissement du courrier courant à destination de la France, de l’Europe et du monde. Nicolas Sarkozy avait opté pour une Marianne européenne, nimbée d’étoiles.

Source(s) :
  • education.gouv.fr, AFP

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.