Vincent Peillon : « Il n’y a qu’un ministère où il n’y a jamais eu de femme, c’est le ministère de l’Education nationale »

Vincent Peillon : "Il n'y a qu'un ministère où il n'y a jamais eu de femme, c'est le ministère de l'Education nationale".

« Vous avez raison, c’est très choquant. Dans notre pays, on a pu avoir, et tant mieux, des femmes Premier ministre, ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur, ministre des Affaires étrangères, il n’y a qu’un ministère où il n’y a jamais eu de femme, c’est le ministère de l’Education nationale. Je vous promets de m’en aller très vite et de vous laisser la place ».

Vincent Peillon, jeudi, à l’Assemblée nationale dans le cadre des débats sur la refondation de l’école et de l’amendement sur l’orientation scolaire, répondant avec humour à la députée UMP Annie Genevard, qui lui faisait remarquer, sur le même ton, que certains ministères n’étaient jamais occupés par des femmes.

Source(s) :
  • AFP

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.