« Vous avez raison, c’est très choquant. Dans notre pays, on a pu avoir, et tant mieux, des femmes Premier ministre, ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur, ministre des Affaires étrangères, il n’y a qu’un ministère où il n’y a jamais eu de femme, c’est le ministère de l’Education nationale. Je vous promets de m’en aller très vite et de vous laisser la place ».
Vincent Peillon, jeudi, à l’Assemblée nationale dans le cadre des débats sur la refondation de l’école et de l’amendement sur l’orientation scolaire, répondant avec humour à la députée UMP Annie Genevard, qui lui faisait remarquer, sur le même ton, que certains ministères n’étaient jamais occupés par des femmes.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.