Rythmes scolaires : les disciplines optimisées par l’interaction entre scolaire et périscolaire

Pour Georges Fotinos, ancien Inspecteur général de l’éducation nationale en charge du dossier des rythmes scolaires, l'interaction entre le temps scolaire et périscolaire influe positivement sur la réussite des apprentissages.

« Une réforme réussie passe par le travail en commun des enseignants et des animateurs professionnels, chargés des activités sportives et culturelles. Cette fertilisation croisée crée ce cercle vertueux de la réussite des apprentissages, avec un phénomène de « transfert ». En clair, si certains élèves s’épanouissent en musique par exemple, leur technique musicale les aidera ensuite à mieux réussir dans d’autres disciplines. »

 

Georges Fotinos, dans son interview à VousNousIls sur les rythmes scolaires.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.