Les Profs de la zone C profitent depuis lundi de vacances bien méritées, et certains comptent les mettre à profit pour partir aux sports d’hiver.
Si rencontrer l’un de ses élèves sur les pistes n’est (à priori !) pas de nature à gâcher des vacances, un accident de ski ou de snowboard peut compromettre le séjour et parfois la rentrée d’un enseignant.
Pour éviter cela, Daniel Mercier, préparateur physique et entraîneur de la championne de ski-alpinisme Laëtitia Roux, donne aux professeurs quelques clés pour éviter les pépins physiques.
Il leur conseille notamment de travailler tout au long de l’année leurs muscles stabilisateurs (abdominaux, dorsaux, mollets, cuisses, fessiers). En effet, indique-t-il, « pour les sports d’hiver et le ski de descente en particulier, il est nécessaire d’avoir un bon équilibre ».
Sur place, outre le port d’un équipement adapté (casque et protection dorsale), Daniel Mercier préconise de s’échauffer soigneusement avant l’effort et de se cantonner aux pistes faciles le premier jour.
Enfin, le préparateur souligne qu’il ne faut pas négliger la préparation en ski de fond ou en raquettes, même si les blessures y sont moins fréquentes qu’en ski ou en snowboard.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.