Rythmes scolaires : la carte de France des reports de la réforme à 2014 (Dindons)

Les Dindons de l'Education ont publié sur leur site la carte de France des communes ayant demandé le report de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014.

Le collectif d’enseignants du primaire Dindons de l’Education a publié sur son site Internet la carte de France des communes souhaitant remettre la réforme des rythmes scolaires à 2014.

Cette carte recense les communes françaises les plus peuplées ayant demandé le report de la semaine de 4,5 jours dans le primaire. Elle est régulièrement mise à jour par les Dindons en fonction des remontées de terrain. Pour le moment, 106 communes parmi les plus peuplées de France sont représentées sur la carte des Dindons.

Les maires des communes souhaitant repousser la réforme des rythmes scolaires ont, d’après un guide publié par le ministère de l’Education nationale, jusqu’au 9 mars pour saisir le département sur leur projet de report, puis jusqu’au 31 mars pour solliciter une dérogation auprès du Dasen.


Afficher les reports à 2014 parmi les communes les plus peuplées de France sur une carte plus grande

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.