Sciences Po Paris : Frédéric Mion largement en tête des votes au CA de la FNSP

Frédéric Mion, candidat à la direction de Sciences Po Paris, a obtenu la grande majorité des vote au conseil d'administration de la FNSP ce matin.

Le secrétaire général de Canal+ Frédéric Mion, candidat à la direction de Sciences Po Paris, a obtenu la grande majorité des votes au conseil d’administration de la FNSP, qui désignait ce matin son administrateur.

Il a recueilli 24 voix sur 29, face à Jean-Michel Blanquer qui a obtenu 1 voix et Andrew Wachtel qui n’en a obtenu aucune. 4 administrateurs ont voté blanc.

Le conseil d’administration a été organisé à la Maison de la chimie, pour éviter un blocage par les étudiants de Sciences Po, qui contestent la nouvelle procédure de nomination du directeur. Une soixantaine d’étudiants ont tout de même bloqué les accès du bâtiment, empêchant 4 membres du conseil d’administration d’entrer.

Frédéric Mion a été désigné hier comme directeur potentiel de l’établissement par le conseil de direction de l’IEP lors d’un vote indicatif. Ce dernier doit rendre aujourd’hui son verdict définitif. S’il maintient son choix, Frédéric Mion obtiendra les majorités nécessaires pour être nommé directeur de l’IEP et administrateur de la FNSP (la même personne occupant traditionnellement les 2 postes).

Sa nomination devra ensuite être validée par Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.