Profs, n’avouez pas que vous êtes favorables au raccourcissement des vacances !

Vincent Peillon a exprimé dimanche sa volonté de raccourcir les vacances d'été à 6 semaines. Une annonce qui fait grogner la plupart des Profs, et en réjouit d'autres... qui feraient bien de ne pas l'avouer !

Profs, n’avouez pas que vous êtes favorables au raccourcissement des vacances !

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a relancé dimanche la polémique sur le raccourcissement des vacances d’été, indiquant sur BFMtv qu’il envisageait de porter leur durée à 6 semaines, contre 8 actuellement, avec une répartition sur 2 zones.

Une annonce qui a fait grincer des dents la plupart des syndicats enseignants. Selon le Snes-FSU, « les incon­vé­nients seront plus nom­breux que les avan­tages. Le pré­dé­ces­seur de Vincent Peillon avait déjà esquissé cette réforme et cela avait déjà été pesé », a indiqué la porte-parole du syndicat, Frédérique Rollet.

Du côté des fédérations de parents d’élèves, les réactions ont été contrastées. Pour Myriam Menez, secré­taire géné­rale de la fédé­ra­tion natio­nale de la PEEP, « c’est du bri­co­lage ». « Comme d’habitude, ça ne prend pas en compte la réa­lité, a-t-elle déploré. Qui va pas­ser le bac en pre­mier ? Certains le pas­se­ront donc quinze jours avant les autres ? »

Jean-Jacques Hazan, de la FCPE, a quant à lui souligné qu’il n’était pas « deman­deur de zonages », mais a affirmé « ne pas être mécon­tent. Le temps est venu de faire un autre calen­drier », a-t-il estimé.

1 commentaire sur "Profs, n’avouez pas que vous êtes favorables au raccourcissement des vacances !"

  1. Diotime  1 mars 2013 à 15 h 51 min

    Pour les professeurs « privilégiés » (dont je fais partie) qui ont la chance d’être correcteurs du bac tous les ans, il y a bien longtemps que nous n’avons plus que 6 semaines, les derniers résultats étant promulgués vers le 13 juillet ! Quant à la petite phrase de Vincent Peillon disant que « 6 semaines de vacances, c’est bien suffisant ! », on voit bien qu’il n’est pas devant des classes de plus en plus agitées et que son travail doit être suffisamment reposant pour qu’il trouve trop longues 8 semaines de vacances…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.