On peut lire sur le site de Science et Vie que, fait rare, un astéroïde passera à seulement 27 700 kilomètres de la surface terrestre jeudi 15 février. Plus précisément, la masse rocheuse passera « entre les orbites basses – où circulent les satellites espions, le télescope Hubble et la Station spatiale internationale » et où sont situés « les satellites de communication ».
A priori, aucun risque pour les Terriens. Les satellites eux seront peut-être un peu secoués. Et 20minutes.fr prend soin de préciser que l’astéroïde 2012 DA14 aura tout de même la taille d’un terrain de foot…
Sciences-Mag indique par ailleurs que Don Yeomans, le directeur du programme de suivi des astéroïdes de la NASA, a déclaré : « depuis que nous avons commence la surveillance régulière du ciel dans les années 1990, nous n’avons jamais vu un objet si gros passer si près. »
Voir ci-dessus la vidéo de la NASA expliquant la trajectoire de l’astéroïde.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.