Grève du 31 janvier : 11,24 % des enseignants ont suivi le mouvement (ministère)

Selon le ministère de l'Education nationale, 11,24 % des enseignants (tous niveaux confondus) étaient en grève ce 31 janvier.

Selon les chiffres communiqués en fin d’après-midi par le ministère de l’Education nationale, 11,24 % des enseignants (tous niveaux confondus) ont participé à la grève nationale de la Fonction publique organisée ce jeudi 31 janvier 2013. Le ministère précise qu’il s’agit d’une « estimation des taux de participation […] pour la totalité des académies métropolitaines ».

16,32 % dans le premier degré

Dans le premier degré, 16,32 % des enseignants étaient en grève. Un chiffre inférieur aux prévisions initiales du ministère, qui avançait ce matin un taux de participation de 18 % dans les écoles primaires, tandis que le Snuipp-FSU estimait hier qu’1 enseignant du premier degré sur 3 serait gréviste.

6,90 % dans le second degré

La mobilisation était plus faible dans le second degré, avec 6,90 % des enseignants grévistes : 8,24 % des enseignants de collèges, 5,94 % des professeurs de lycées d’enseignement général et technologique et 4,35 % des enseignants de lycées professionnels ont suivi le mouvement de protestation des fonctionnaires.

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, le Snuep-FSU indique que 20 % des personnels des lycées professionnels (enseignants compris) étaient en grève ce jeudi, « avec des pics allant jusqu’à plus de 30 % dans certains établissements ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.