Le syndicat Se-Unsa a réclamé hier à Vincent Peillon une revalorisation des salaires des professeurs des écoles, à hauteur d’une « indemnité de 100 euros mensuels ».
Une indemnité pour « combler la différence » entre primaire et secondaire
Suite aux déclarations du ministre de l’Education nationale évoquant un « rééquilibrage » entre les salaires des profs du 1er et du 2nd degré, le syndicat s’est dit « prêt à discuter de mesures financières permettant de combler cette différence ».
Le syndicat réclame des « signes tangibles du changement tant espéré », à l’heure où « la mise en œuvre chaotique de la réforme des rythmes scolaires cristallise l’exaspération des enseignants qui ont encaissé déconsidération professionnelle et dégradation économique pendant 5 ans ». Il a donc sollicité l’ouverture « d’indispensables discussions », au cours desquelles il prévoit de revendiquer « l’obtention d’une indemnité de 100 euros mensuels et d’un ratio d’accès à la hors-classe offrant enfin à toutes et à tous de réelles perspectives de carrière ».
La semaine dernière, Vincent Peillon avait envisagé de « rééquilibrer » les salaires entre professeurs du 2nd degré et du primaire, qui « ont des conditions de rémunération […] qui parfois ne sont pas l’équivalent de leurs collègues […] du secondaire ». Le ministre avait toutefois indiqué qu’il ne s’agira pas d' »une compensation par rapport à une discussion » sur le retour de la semaine de 4,5 jours.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.