Rythmes scolaires : 6 Français sur 10 favorables à la réforme

Selon un sondage i>TELE, 59 % des Français sont favorables au retour de la semaine de 4,5 jours à l'école primaire.

Selon un sondage i>TELE pour l’émission CQFD, effectué sur un échantillon de 1 136 personnes, 59 % des Français sont favorables au retour de la semaine de 4,5 jours à l’école primaire. C’est une « très bonne réforme » pour 22 % des sondés et une réforme « plutôt bonne » pour 37 %.

39 % des répondants se prononcent contre cette réforme des rythmes scolaires, la jugeant « plutôt mauvaise » (pour 23 %) ou « très mauvaise » (pour 16 %).

73 % des répondants estiment en outre que l’opposition des syndicats enseignants à la réforme des rythmes scolaires est « avant tout moti­vée par une volonté de conser­ver des avan­tages acquis », tandis que pour seulement 25 %, il s’agit d' »une inquié­tude sin­cère des consé­quences de cette réforme sur les élèves« . 2 % ne se prononcent pas.

Source(s) :
  • AFP, lefigaro.fr

2 commentaires sur "Rythmes scolaires : 6 Français sur 10 favorables à la réforme"

  1. catherine  30 janvier 2013 à 15 h 09 min

    Je suis contre cette réforme qui n’apportera aucun bénéfice aux enfants ,bien au contraire.Les parents favorables à cette réforme n’ont sûrement pas eu entre les mains le texte du projet.Il est vrai aussi que les médias dont 90% sont proches du pouvoir actuel se chargent bien d’enfoncer le clou et de traiter les enseignants de conservateurs.Quant aux syndicats majoritaires ils sont à la botte de monsieur Peillon.Heureusement que la base a bougé!Si la droite était encore au pouvoir et avait osé une telle réforme il y a 3 mois que tout le monde serait dans la rue.
    Je ne suis pas enseignante mais je soutiens à fond ce mouvement.
    Toutes les écoles devraient être fermées le 12 février.
    Bon courage à tous,ne lâchez pasSignaler un abus

    Répondre
  2. JLCT  30 janvier 2013 à 15 h 19 min

    La question était : Pensez-vous que le retour à la semaine de 4 jours et demi dans les écoles primaires, au lieu de quatre jours actuellement, est une très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou une très mauvaise réforme ?
    La réforme n’est pas un retour à ce qui existait en 2007.
    En faussant la question, obtient-on assurément un bon sondage?
    Visiblement dans le journalisme actuel, la réponse est OUI!
    L’école n’est pas la seule malade dans ce pays.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.