Selon un sondage i>TELE pour l’émission CQFD, effectué sur un échantillon de 1 136 personnes, 59 % des Français sont favorables au retour de la semaine de 4,5 jours à l’école primaire. C’est une « très bonne réforme » pour 22 % des sondés et une réforme « plutôt bonne » pour 37 %.
39 % des répondants se prononcent contre cette réforme des rythmes scolaires, la jugeant « plutôt mauvaise » (pour 23 %) ou « très mauvaise » (pour 16 %).
73 % des répondants estiment en outre que l’opposition des syndicats enseignants à la réforme des rythmes scolaires est « avant tout motivée par une volonté de conserver des avantages acquis », tandis que pour seulement 25 %, il s’agit d' »une inquiétude sincère des conséquences de cette réforme sur les élèves« . 2 % ne se prononcent pas.
Je suis contre cette réforme qui n’apportera aucun bénéfice aux enfants ,bien au contraire.Les parents favorables à cette réforme n’ont sûrement pas eu entre les mains le texte du projet.Il est vrai aussi que les médias dont 90% sont proches du pouvoir actuel se chargent bien d’enfoncer le clou et de traiter les enseignants de conservateurs.Quant aux syndicats majoritaires ils sont à la botte de monsieur Peillon.Heureusement que la base a bougé!Si la droite était encore au pouvoir et avait osé une telle réforme il y a 3 mois que tout le monde serait dans la rue.
Je ne suis pas enseignante mais je soutiens à fond ce mouvement.
Toutes les écoles devraient être fermées le 12 février.
Bon courage à tous,ne lâchez pasSignaler un abus
La question était : Pensez-vous que le retour à la semaine de 4 jours et demi dans les écoles primaires, au lieu de quatre jours actuellement, est une très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou une très mauvaise réforme ?
La réforme n’est pas un retour à ce qui existait en 2007.
En faussant la question, obtient-on assurément un bon sondage?
Visiblement dans le journalisme actuel, la réponse est OUI!
L’école n’est pas la seule malade dans ce pays.Signaler un abus