Sciences Po Paris : Hervé Crès « peut se présenter » à la nouvelle nomination du directeur (J. Gaeremynck)

Selon Jean Gaeremynck, nouvel administrateur provisoire de Sciences Po Paris, Hervé Crès pourra de nouveau candidater à la succession de Richard Descoings dans le cadre de la nouvelle procédure de sélection du directeur.

Selon Jean Gaeremynck, nouvel administrateur provisoire de Sciences Po Paris, Hervé Crès pourra à nouveau être candidat à la direction de l’établissement lors de la nouvelle procédure de sélection du successeur de Richard Descoings, lancée la semaine dernière.

Geneviève Fioraso avait refusé, en novembre dernier, de valider l’élection d’Hervé Crès à la tête de Sciences Po Paris, après la publication d’un rapport de la Cour des Comptes critiquant la gestion de l’établissement durant les années Descoings. A l’époque, Hervé Crès avait fait savoir qu’il n’acceptait « pas de servir de bouc émissaire ».

« Pas de raison » d’exclure Hervé Crès de la nouvelle procédure de sélection

Hervé Crès « peut se présenter, oui. Il n’y a pas de raison d’exclure quiconque », a indiqué Jean Gaeremynck dans une interview publiée hier par EducPros, précisant que pour être élu, « il faut un vote des deux tiers au niveau du conseil d’administration de la FNSP et aussi un vote, à la majorité simple, au niveau du conseil de direction de l’IEP ».

Le comité chargé de choisir les candidats soumis aux votes des conseils effectuera sa sélection sur « quatre critères cumulatifs, a indiqué l’administrateur provisoire. Tout sera une question de curseur ». Ces quatre critères avaient été publiés dans l’appel à candidatures de l’établissement : le futur directeur devra « bien connaître Sciences Po, et en particulier ses évolutions récentes », « disposer d’une bonne capacité de management », « connaître le monde universitaire national et international » et « témoigner de son intérêt pour les disciplines enseignées à Sciences Po et d’une large compréhension des enjeux de la recherche dans les sciences sociales ».

1 commentaire sur "Sciences Po Paris : Hervé Crès « peut se présenter » à la nouvelle nomination du directeur (J. Gaeremynck)"

  1. Xavier  17 janvier 2013 à 21 h 17 min

    Il ne manquerait plus qu’il soit réélu celui-là ! Ce serait vraiment la preuve du sado-masochisme de Sciences Po !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.