« Il y a tout lieu de craindre que, pour nombre d’académies, le système des Espé sera purement et simplement une résurrection du système IUFM, sans que nous ayons tiré les enseignements du passé » (C. Villani)

"Il y a tout lieu de craindre que, pour nombre d'académies, le système des Espé sera purement et simplement une résurrection du système IUFM, sans que nous ayons tiré les enseignements du passé" (C. Villani)

« Il y a tout lieu de craindre que, pour nombre d’académies, le système des Espé sera purement et simplement une résurrection du système IUFM, sans que nous ayons tiré les enseignements du passé ».

Cédric Villani, Le Monde, 16/01/2013

1 commentaire sur "« Il y a tout lieu de craindre que, pour nombre d’académies, le système des Espé sera purement et simplement une résurrection du système IUFM, sans que nous ayons tiré les enseignements du passé » (C. Villani)"

  1. Il Rève  18 janvier 2013 à 6 h 33 min

    Impossible de revenir en arrière. D’abord parce que le Master n’existait pas « au temps des IUFM ». Ensuite parce que l’expérience des IUFM doit être intégrée dans les objectifs et les méthodes des ESPE. Enfin parce que les conditions de formation des professeurs stagiaires ne sont pas les mêmes. Et que dans les nouvelles conditions les contenus et les démarches de formation ne peuvent être identiques à ceux des IUFM. Petite réflexion passagère. Nous avons connu de très nombreux professeurs stagiaires satisfaits du parcours de formation suivi à l’IUFM, et nous gardons encore des contacts fort agréables et constructifs avec ces profs issus des IUFM.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.