Le site Paycheck.com a levé le voile la semaine dernière sur les salaires pratiqués aux ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Selon Paycheck.com, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur, touchent un salaire brut équivalent de 9 940 euros mensuels. Celui de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, est légèrement inférieur avec 9 443 euros.

En revanche, les conseillers de George Pau-Langevin gagnent mieux leur vie que ceux de Vincent Peillon, avec un salaire brut mensuel moyen de 9 187 euros contre 8 904 euros pour ceux du ministre de l’Education nationale. Mais ce sont les conseillers de Geneviève Fioraso qui sont les mieux dotés : ils touchent un salaire brut mensuel moyen de 12 001 euros.

Au total, le montant des salaires de Vincent Peillon et de ses 15 conseillers s’élève à 143 500 euros mensuels. Pour George Pau-Langevin et ses 10 conseilleurs, le montant s’élève à 101 313 euros par mois. Les salaires de Geneviève Fioraso et de ses 15 conseillers représentent quant à eux un coût de 189 955 euros par mois.