Les salaires de Vincent Peillon et Geneviève Fioraso dévoilés

Les salaires pratiqués aux ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur ont été publiés la semaine dernière sur internet.

Le site Paycheck.com a levé le voile la semaine dernière sur les salaires pratiqués aux ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Selon Paycheck.com, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur, touchent un salaire brut équivalent de 9 940 euros mensuels. Celui de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, est légèrement inférieur avec 9 443 euros.

En revanche, les conseillers de George Pau-Langevin gagnent mieux leur vie que ceux de Vincent Peillon, avec un salaire brut mensuel moyen de 9 187 euros contre 8 904 euros pour ceux du ministre de l’Education nationale. Mais ce sont les conseillers de Geneviève Fioraso qui sont les mieux dotés : ils touchent un salaire brut mensuel moyen de 12 001 euros.

Au total, le montant des salaires de Vincent Peillon et de ses 15 conseillers s’élève à 143 500 euros mensuels. Pour George Pau-Langevin et ses 10 conseilleurs, le montant s’élève à 101 313 euros par mois. Les salaires de Geneviève Fioraso et de ses 15 conseillers représentent quant à eux un coût de 189 955 euros par mois.

1 commentaire sur "Les salaires de Vincent Peillon et Geneviève Fioraso dévoilés"

  1. gejufcfr  17 février 2014 à 12 h 29 min

    Sans parler de la prime de fin d année PEILLON Budget primes: 616 000 €> Nbre de membres de son équipe: 61> Soit un taux de 66% du budget total> Soit 10 098 € en moyenne par personneSans parler de la prime de fin d annéeSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.