Wikipédia lance un guide de voyage participatif en ligne

La fondation à l’origine de l’encyclopédie participative en ligne Wikipédia a annoncé mardi le lancement d’un guide de voyage en ligne gratuit qui sera alimenté, à l’image de Wikipédia, librement par les internautes.

Wikivoyage.org, lancé au moment où la populaire encyclopédie en ligne fête son 12e anniversaire, compte déjà quelque 50.000 articles dans une demi-douzaine de langues différentes, a annoncé la fondation Wikimedia dans un communiqué.

« Il y a une énorme demande pour des informations sur les voyages, mais très peu de sources sont exhaustives sans être commerciales », a souligné la directrice de la fondation Sue Gardner, citée dans le communiqué. « C’est sur le point de changer ».

Un guide de voyage baptisé Wikivoyage et disponible en ligne depuis 2006, soutenu par une association allemande à but non lucratif, a cédé l’ensemble de son contenu ainsi que son nom au nouveau projet, précise Wikimedia.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire partie de la communauté Wikimedia », a commenté Peter Fitzgerald, l’un des administrateurs de ce projet.

« Nous invitons tous les voyageurs à se joindre à nous pour créer un guide de voyage en ligne indépendant et non commercial pour le monde entier. Nous sommes sûrs que cela deviendra la ressource n°1 sur internet pour les voyages », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.