Les profs d’université, nouveaux maîtres zen ?

Selon le magazine Forbes, les profs de fac se la coulent douce. Mais que Polochon se détrompe, contrairement à ce qu'affirme l'article, la vie des enseignants d'université n'est pas (toujours) un long fleuve tranquille !

Les profs d’université, nouveaux maîtres zen ?

Prof d’université est le métier le moins stressant de 2013 selon le magazine américain Forbes. D’après ce dernier, les enseignants d’université sont « en congés de mai à sep­tembre et ils pro­fitent de longues pauses durant l’année sco­laire, dont un mois autour de Noël et un autre bon moment au prin­temps ». Et entre ces périodes de vacances, « ils ne passent pas beau­coup d’heures en classe ». Donc, ils « ont beau­coup moins de stress que la plu­part d’entre nous », estime le magazine.

Bien entendu, l’article a suscité une foule de réactions de la part d’enseignants d’université indignés, qui accumulent parfois près de 60h de travail par semaine. Pour se justifier, l’auteure a expliqué que l’étude sur laquelle elle s’était basée pour écrire l’article ne tenait pas compte de certains critères comme le nombre d’heures travaillées ou le stress d’avoir à publier des articles.

Pour se détendre, Polochon devra donc trouver une autre méthode de relaxation !

 

1 commentaire sur "Les profs d’université, nouveaux maîtres zen ?"

  1. pastoutfaux  15 janvier 2013 à 18 h 11 min

    En France en tout cas, certains ne doivent pas être stressés du tout. Le service d’enseignement est de 192h par an. Soit 6h de TD ou 4h de cours par semaine… De nombreux enseignants chercheurs ne font pas de recherche et ne s’impliquent pas dans la vie de leur Université. Ils n’ont donc que ces 192h par an à faire sans être inquiétés le moins du monde… Pour ceux là, le stress doit être une notion plutôt abstraite…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.