Des lycéens reçoivent une lettre contre le mariage gay avec leurs relevés de notes

Dans un lycée de Saint-Lô (50), des élèves de terminale ont reçu un tract contre le mariage homosexuel avec leurs bulletins de notes.

Des élèves de terminale d’un lycée privé de Saint-Lô (50) ont reçu avec leurs bulletins de notes un communiqué de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel), contre le mariage homosexuel.

Un appel à manifester selon les lycéens

« Alors que tant de parents, de jeunes et de famille sont à la recherche de repères, d’aide et de soutien, il serait paradoxal de contribuer à accroître le mal-être de beaucoup en déstabilisant l’un des repères majeurs de notre société », écrit notamment l’Apel dans ce communiqué. « Le mariage, acte qui lie deux personnes de sexe différent […], répond à un souhait de la société de favoriser le meilleur cadre juridique et affectif pour l’éducation des enfants ». 

Certains lycéens se sont indignés contre le procédé, estimant qu’il s’agissait d’une incitation à participer à la manifestation contre le mariage pour tous du 13 janvier.

Les débats sur le mariage gay remis en question

L’affaire intervient alors que la polémique enfle autour de l’organisation de débats sur le mariage homosexuel dans les écoles. Ce matin encore, Vincent Peillon appelait à la neutralité dans les établissements scolaires -publics et privés- sur le sujet, jugeant qu’il ne fal­lait pas « prendre les élèves en otage de débats d’adultes ».

Source(s) :
  • basse-normandie.france3.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.