Bureau Veritas achète 7Layers, spécialiste du test d’appareils communicants

Le groupe français d’inspection et de certification Bureau Veritas a annoncé vendredi l’acquisition de l’allemand 7Layers, « spécialisé dans les essais et la certification des appareils électroniques mobiles et des technologies sans fil ».

La société rachetée, basée à Ratingen (ouest de l’Allemagne), emploie 220 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 24 millions d’euros, a précisé Bureau Veritas dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

« Cette acquisition positionne (Bureau Veritas) parmi les leaders mondiaux en doublant la taille de ses activités » dans le domaine des tests et certification d’appareils mobiles et sans fil, ajoute le communiqué.

Le groupe propose ses services aux grands fabricants de tablettes, de téléphones multifonctions ou encore d’objets communicants, reliés par exemple entre eux via internet, ainsi qu’aux opérateurs télécoms.

7Layers teste notamment la sécurité, la fiabilité et les différentes fonctions de ces appareils.

Selon Bureau Veritas, « ce marché devrait continuer de croître rapidement en raison de l’innovation constante dans les télécommunications et dans la communication de machine à machine ».

Outre l’Allemagne, 7Layers dispose de laboratoires et centres d’ingénierie en Chine, en Corée du Sud et aux Etats-Unis et de représentations au Japon, à Taïwan et en Europe du Sud, précise le communiqué.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.