Refondation de l’école : le projet de loi présenté le 23 janvier en Conseil des ministres

Le projet de loi sur la refondation de l'école sera présenté le 23 janvier en Conseil des ministres. Jean-Marc Ayrault vient de l'annoncer, ainsi que la présentation du projet de loi enseignement supérieur pour février.

Jean-Marc Ayrault vient d’annoncer en Conseil des ministres, rapporte l’AEF, que « le projet de loi de refondation de l’école de la République sera présenté au Conseil des ministres du 23 janvier. Il instaure une véritable formation initiale et continue avec les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (…). Cette réforme sera mise en œuvre dès la rentrée prochaine ».

Le Premier ministre a par ailleurs indiqué qu’un projet de loi enseignement supérieur et recherche serait présenté en Conseil des ministres en février.

Lors de cette même réunion, 6 nouvelles nominations de recteurs viennent d’être annoncées. On note en particulier, pour les deux plus importantes académies de France, celle de Pierre-Yves Duwoye à Versailles et de Florence Robine à Créteil.

Enfin, une nouvelle personne vient également d’être nommée à la tête de la Depp : Catherine Moisan.

1 commentaire sur "Refondation de l’école : le projet de loi présenté le 23 janvier en Conseil des ministres"

  1. Lili  3 janvier 2013 à 23 h 21 min

    La décret sur les rythmes scolaires sera-t-il abordé?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.