Voeux de François Hollande : priorité à l’éducation nationale

La priorité accordée à l'éducation nationale et la restauration de la formation des enseignants sont pour François Hollande les moyens de parvenir à une "justice entre les générations".

François Hollande vise une « justice entre les générations, avec la priorité donnée à l’éducation nationale, avec des enseignants plus nombreux et mieux formés ». C’est l’une de ses trois principales préoccupations pour la nouvelle année, avec la justice fiscale et la justice sociale. Plus de 22.000 enseignants seront recrutés via les concours externes pour la rentrées 2013, qui verra par ailleurs s’ouvrir les nouvelles Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation (ÉSPÉ).

Pour découvrir les autres objectifs du président pour la nouvelle année, téléchargez le texte intégral des voeux de François Hollande aux français au format pdf, ou visionnez la vidéo officielle :


Le Président de la République présente ses vœux aux Français pour l’année 2013.

1 commentaire sur "Voeux de François Hollande : priorité à l’éducation nationale"

  1. dcio87  2 janvier 2013 à 11 h 08 min

    Et les CIO ??Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.