Dali et le surréalisme expliqués aux élèves

Dans le cadre de l'exposition sur Salvadore Dali, jusqu'au 25 mars au Centre Pompidou, le site 1jour1actu met à disposition des enseignants une fiche pour aborder avec les jeunes élèves l'oeuvre du grand peintre surréaliste.

Le centre Pompidou consacre, jusqu’au 25 mars 2013, une exposition au célèbre peintre surréaliste Salvadore Dali. A cette occasion, le site 1jour1actu propose aujourd’hui aux enseignants de primaire et collège une fiche pédagogique à télécharger pour aborder en classe l’oeuvre de l’artiste et introduire la notion de surréalisme.

Jean-Michel Bouhours, commissaire de l’exposition du centre Pompidou sur Dali, explique notamment ce qui fait la spécificité des tableaux du maître du surréalisme et détaille ses inspirations.

Les élèves plus âgés pourront se tourner vers le site du centre Pompidou, où ils pourront consulter en accès libre de nombreuses ressources pédagogiques consacrées à Dali et au surréalisme : extrait d’un entretien vidéo avec l’artiste provenant des archives de l’INA, reproductions des principales oeuvres ou encore dossiers pédagogiques sur les plus grands artistes du mouvement surréaliste.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.