CPU : Jean-Loup Salzmann élu président

Jean-Loup Salzmann, président de l'université Paris-XIII, a succédé aujourd'hui à Louis Vogel à la tête de la Conférence des présidents d'université.

Jean-Loup Salzmann, président de l’université Paris-XIII, a succédé aujourd’hui à Louis Vogel à la tête de la Conférence des présidents d’université (CPU). Il a été élu à 56 voix contre 42. Il succède ainsi à Louis Vogel, ancien président de l’université Panthéon-Assas.

Gérard Blanchard, pré­sident de l’université de La Rochelle et Khaled Bouabdallah, pré­sident de l’université Jean Monnet Saint-Etienne, associés à Jean-Loup Salzmann, ont été élus vice-présidents.

Les trois présidents d’université ont souhaité, dans leur profession de foi, rendre « plus visibles encore [les] reven­di­ca­tions » de la CPU et en particulier « l’augmentation des moyens abso­lu­ment indis­pen­sables à la moder­ni­sa­tion et à la mise à niveau de nos établis­se­ments pour atteindre les stan­dards européens ». Il ont estimé que cent mil­lions d’euros par an pen­dant trois ans « sont abso­lu­ment néces­saires pour remettre à niveau les bud­gets de fonc­tion­ne­ment des uni­ver­si­tés ».

Source(s) :
  • avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.