Les moyens des universités augmentent globalement de 2,02 % en 2013

En 2013, les dotations des universités augmenteront globalement de 2,02 % par rapport à 2012, ce chiffre incluant crédits de fonctionnement et crédits de masse salariale.

2,02 % : les moyens globaux des universités augmentent de 2,02 % en 2013, passant de 9,760 milliards d’euros en 2012 à 9,957 milliards cette année. Ce chiffre inclut les crédits de fonctionnement et les crédits de masse salariale, et varie de 1,67 % à 3,18 % selon les établissements.

Jean-Loup Salzmann, président de la commission des moyens de la CPU, a critiqué jeudi cette répartition des moyens, estimant que « le MESR essaie de faire croire que les moyens des universités augmentent alors qu’en réalité ils diminuent ». Le ministère « masque une diminution de nos crédits de fonctionnement derrière une augmentation artificielle affichée par la globalisation des moyens, de masse salariale et de fonctionnement, a-t-il déploré. Si l’on prend en compte l’augmentation du CAS(1) pensions […], nous perdons collectivement 43 millions d’euros ».

Note(s) :
  • (1) Compte d'affectation spéciale
Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.