Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, a annoncé la mise en place dès la rentrée 2013 d’un dispositif de soutien scolaire en ligne pour les élèves de 6e scolarisés en éducation prioritaire.
Le numérique à l’école inscrit dans le projet de loi pour la refondation
« Il n’y a pas de raison que le soutien soit réservé aux élèves dont les parents peuvent payer des prestataires privés, a expliqué le ministre dans un entretien publié aujourd’hui dans le Nouvel Observateur. Le numérique est un outil fantastique qui permet de mieux travailler en classe et qui redonne du plaisir à apprendre ».
Vincent Peillon a prévu dans son projet de loi d’orientation et de programmation pour l’école la création d' »un service public de l’enseignement numérique et de l’enseignement à distance ». Le ministre présentera jeudi, en compagnie de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique, sa stratégie pour le développement du numérique à l’École.
Il faudra notamment « favoriser le raccordement des établissements au très haut débit, faciliter l’équipement (tableaux interactifs, tablettes, manuels numériques…). Mais aussi former les enseignants et développer des services nouveaux pour les élèves, les enseignants et les parents », a précisé le ministre au Nouvel Observateur.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.