
Selon le Snes-FSU, les professeurs des collèges et lycées de l'académie de Lille étaient 25 % à suivre un mouvement de grève lancé par plusieurs syndicats hier, contre les conditions de travail des enseignants.
Le Snes-FSU a recensé hier 25 % d’enseignants grévistes dans les collèges et lycées de l’académie de Lille. Selon le syndicat, dans certains établissements, le taux d’enseignants en grève a atteint « des pointes à 63% « .
Le mouvement a essentiellement été suivi dans les lycées, où 30 % des professeurs étaient en grève contre 16 % dans les collèges.
L’intersyndicale éducation de l’académie de Lille avait appelé les professeurs à la grève pour « dénoncer la dégradation des conditions de travail et d’enseignement, la baisse des salaires et exiger une autre refondation pour l’Ecole suite à la publication de l’avant-projet de loi d’orientation par Vincent Peillon« , expliquait-elle lundi dans un communiqué.
1 commentaire sur "25 % de profs grévistes mardi dans l’académie de Lille pour dénoncer les conditions de travail des enseignants"
Partagez votre avis
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.
Et des milliers de soutiens trop pauvres pour se mettre en grève …Signaler un abus