64 % des enseignants favorables au redoublement

64 % des enseignants jugent que le redoublement est une solution efficace pour aider les élèves à rattraper leur retard.

61 % : selon le sondage « Le redoublement à l’école, quels ressentis des enseignants et des parents ? », dévoilé aujourd’hui par Opinionway, 64 % des enseignants sont favorables au redoublement. Les parents d’élèves, quant à eux, sont 70 % à estimer que le redoublement « per­met réel­le­ment à l’élève de rat­tra­per son retard et d’être mieux pré­paré pour les classes supé­rieures ».

77 % des parents pensent néanmoins que le redoublement « peut être rem­placé par d’autres mesures », comme l’accompagnement personnalisé. Cette solution n’est plébiscitée que par 50 % des enseignants.

L’enquête a été menée auprès de 613 parents d’élèves et de 1 100 enseignants du primaire et du secondaire.

Source(s) :
  • AFP

1 commentaire sur "64 % des enseignants favorables au redoublement"

  1. Il Rève  12 décembre 2012 à 7 h 10 min

    Redoublez, redoublez, il en restera toujours quelque chose. Vouloir faire diminuer de 50 % le nombre de redoublements est une mesure administrative. Soutenir le redoublement pour 60 % des enseignants peut être considéré comme un point de vue pédagogique. Le faible pourcentage d’interrogés ne donne pas de crédibilité à leur propos. Ainsi la décision ministérielle apparaît comme légitime bien qu’elle ne soit pas une décision politique mais économique. Nuance européenne.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.