Rythmes scolaires : pas de date limite pour décider du moment du retour à la semaine de 4,5 jours (AMF)

L'Association des maires de France a indiqué qu'aucune date n'avait encore été imposée aux communes pour décider du moment où elles souhaitaient revenir à la semaine de 4,5 jours dans le primaire, contredisant ainsi une information donnée la semaine dernière par les syndicats.

Aucune date limite n’a encore été fixée aux communes pour rendre leur décision sur le moment où elles souhaitaient appliquer la réforme des rythmes scolaires dans le primaire, a indiqué l’Association des maires de France (AMF) vendredi.

Mercredi, des syndicats enseignants avaient affirmé, après une rencontre au ministère, que les conseils municipaux avaient jusqu’à la fin du mois de janvier pour décider si elles reviendraient à la semaine de 4,5 jours à l’école primaire à la rentrée 2013 ou à la rentrée 2014. Or, Pierre-Alain Roiron, vice-président de l’AMF, a signalé vendredi à l’AFP que la date à laquelle cette décision devait être rendue n’était « pas encore déci­dée », et a précisé qu’une rencontre au ministère aurait lieu la semaine prochaine.

« L’AMF veut être par­tie pre­nante dans cette déci­sion. Il faut que l’on prenne du temps et qu’on en dis­cute au cours du pre­mier tri­mestre » 2013, a-t-il expliqué.

 

 

Source(s) :
  • AFP

1 commentaire sur "Rythmes scolaires : pas de date limite pour décider du moment du retour à la semaine de 4,5 jours (AMF)"

  1. GPGP  20 décembre 2012 à 9 h 16 min

    Marre de toutes ces réformes !!! Les uns arrivent et défont les « réformes » des précédents !! Tenez-vous donc un peu à ce qui existe, et qui a porté ses fruits. RAB !!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.