76 % des Français seraient fiers que leur enfant devienne enseignant

Selon un sondage CSA dévoilé ce matin, 76 % des Français seraient fiers que leur enfant devienne enseignant et 78 % considèrent l'enseignement comme un métier d'avenir.

76 % : un sondage CSA, réalisé sur un échantillon représentatif de 1 007 personnes et dévoilé ce matin avant le lancement d’une grande campagne de recrutement de professeurs, révèle que 76 % des Français seraient fiers que leur enfant devienne enseignant. Pour 78 % des sondés, l’enseignement est un métier d’avenir.

En outre, 81 % des sondés ont une image positive des enseignants. Pour 82 %, les enseignants s’investissent dans leur métier et méritent une plus grande reconnaissance sociale pour 77 %.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.