Rythmes scolaires : un projet de décret sur l’organisation de la journée scolaire présenté aux syndicats

Un projet de décret sur l'organisation de la journée des écoliers de primaire a été présenté aux syndicats hier lors d'une réunion au minstère.

Un projet de décret fixant l’organisation de la journée scolaire pour les élèves de primaire a été présenté hier aux syndicats, lors d’une réunion au ministère de l’Education nationale.

24h d’enseignement hebdomadaires

Les élèves bénéficieront de 24h d’enseignement par semaine, mais la journée de cours ne devra pas dépasser 5h30 et la demi-journée supplémentaire 3h30. La coupure de midi durera, quant à elle, au moins 1h30, ont indiqué le SE-Unsa, le SNUipp-FSU et FO.

L’aide personnalisée pour les élèves les plus en difficulté sera remplacée par des « acti­vi­tés péda­go­giques com­plé­men­taires », qui prendront la forme d’une aide au travail personnel ou d’activités inscrites dans le projet d’école.

Quant aux rythmes scolaires des enseignants, ils seront précisés avant les vacances de Noël, ont affirmé les syndicats.

 

Source(s) :
  • AFP

2 commentaires sur "Rythmes scolaires : un projet de décret sur l’organisation de la journée scolaire présenté aux syndicats"

  1. fonctiofranck  6 décembre 2012 à 21 h 36 min

    Ouah ! Quel changement ! ça sent le décrochage des enseignants à plein nez !
    Vive la gauche, vive la droite, vive la politique !Signaler un abus

    Répondre
  2. oldbill62  6 décembre 2012 à 22 h 48 min

    C’est évident que notre Ecole doit être réformée ! Ca devient un « foutoir » dans certains endroits. Ont-ils pensé ces « grands cerveaux » aux élèves qui, les mercredis, faisaient des activités (sports, musique…) : où mettra-t-on ces heures très importantes ?!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.