« On ne peut avancer sur le statut des Espé si on ne dit pas très précisément quelles seront leurs missions. En commençant par l’aspect institutionnel, le MESR met la charrue devant les bœufs. »

"On ne peut avancer sur le statut des Espé si on ne dit pas très précisément quelles seront leurs missions. En commençant par l'aspect institutionnel, le MESR met la charrue devant les bœufs." (GRFDE)

« Par-delà des déclarations d’intentions sur les missions des Espé, auxquelles tout le monde peut souscrire, le projet rédigé par le MESR n’est pas bon. En l’état, il est en décalage avec les ambitions affichées. Mais c’est aussi la méthode qu’il faut réviser : on ne peut avancer sur le statut des Espé si on ne dit pas très précisément quelles seront leurs missions. En commençant par l’aspect institutionnel, le MESR met la charrue devant les bœufs. »

Groupe Reconstruire la formation des enseignants (GRFDE), 29/11/2012.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.