Concours enseignants : des postes proposés l’an prochain à un 3e concours

Un 3e concours sera mis en place dans le cadre des concours enseignants transitoires organisés l'année prochaine, et proposera des postes au recrutement.

Un 3e concours organisé dans le cadre des concours transitoires l’année prochaine proposera des postes au recrutement, indique le ministère de l’Education nationale sur son site ce mercredi.

Ce 3e concours sera ouvert aux candidats au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) et à ceux des concours enseignants du 2nd degré (CAPES, agrégation, CAPEPS, CAPET, CAPLP), justifiant « d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé » d’une durée de « cinq ans au moins, appréciée à la date de publication des résultats d’admissibilité ».

Le calendrier du 3e concours sera « similaire à celui des concours 2014 : les inscriptions auront lieu de mi-janvier à fin-février 2013, les épreuves d’admissibilité en juin 2013 et les épreuves d’admission en juin 2014″, pour une prise de poste en septembre 2014. Entre septembre 2013 et septembre 2014, les candidats admissibles ayant validé leur master 1 poursuivront en M2 et bénéficieront d’un « contrat permettant d’effectuer un tiers-temps de service d’enseignement rémunéré mi-temps ». Les candidats admissibles déjà titulaires d’un master 2 bénéficieront d’un « contrat permettant d’effectuer un tiers-temps de service d’enseignement rémunéré mi-temps ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.