Geneviève Fioraso vient de nommer un administrateur provisoire de Sciences Po

Le site du quotidien Les Echos vient de publier l'information : Jean Gaeremynck, conseiller d'Etat, vient d'être nommé administrateur provisoire de Sciences Po par Geneviève Fioraso.

Jean Gaeremynck vient d’être nommé, à la place d’Hervé Crès, qui avait été désigné par les deux conseils dirigeants de Sciences Po, et était un proche de Richard Descoings.

La ministre de l’Enseignement supérieur a pris cette décision suite à la publication le 22 novembre dernier du rapport de la Cour des Comptes dénonçant de graves dysfonctionnements dans la gestion de l’établissement, de 2005 à 2010.

Le nouvel administrateur aura en charge de corriger les défaillances pointées par la Cour des Comptes, qui se subdivisent en trois grands griefs : la gestion des enseignants, les rémunérations des dirigeants et le financement de la mission « lycée pour tous ».

Jean Gaeremynck est issu de la promotion Voltaire de l’ENA, la même que celle de François Hollande.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.