Jean Gaeremynck vient d’être nommé, à la place d’Hervé Crès, qui avait été désigné par les deux conseils dirigeants de Sciences Po, et était un proche de Richard Descoings.
La ministre de l’Enseignement supérieur a pris cette décision suite à la publication le 22 novembre dernier du rapport de la Cour des Comptes dénonçant de graves dysfonctionnements dans la gestion de l’établissement, de 2005 à 2010.
Le nouvel administrateur aura en charge de corriger les défaillances pointées par la Cour des Comptes, qui se subdivisent en trois grands griefs : la gestion des enseignants, les rémunérations des dirigeants et le financement de la mission « lycée pour tous ».
Jean Gaeremynck est issu de la promotion Voltaire de l’ENA, la même que celle de François Hollande.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.