Doha in Paris

Doha in Paris

Du 26 novembre au 7 décembre prochain se déroule la 18ème Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique de Doha (Qatar).

A cette occasion, « Doha in Paris« , une initiative du REFEDD, propose, du 1er au 7 décembre, en lien avec plusieurs associations de jeunes, de se mobiliser, d’échanger, de débattre, autour des enjeux de justice climatique internationale, au cours d’ateliers organisés à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris.

« Doha in Paris » vise aussi à créer un dialogue avec les jeunes présents à Doha pour suivre au plus près les négociations internationales. Des ateliers de suivi des négociations seront également mis en place.

Les jeunes seront mobilisés, mais pas uniquement : tout le public est invité à participer aux débats, et l’objectif de ces ateliers, par ailleurs, est pédagogique. A noter à ce propos, l’atelier du 6 décembre, qui sera un Forum Ouvert de discussion « Dialogue intergénérationnel & changement climatique ».

L’accès aux évènements est libre et gratuit. Les inscriptions sont disponibles sur le site pour les événements ayant lieu les 3, 6 et 7 décembre.