Rythmes scolaires : 250 millions d’euros débloqués pour les communes mettant en place la réforme en 2013

François Hollande a annoncé hier lors du congrès des maires de France qu'un fonds spécifique de 250 millions d'euros sera mis en place en 2013 pour accompagner les communes qui appliqueront la réforme des rythmes scolaires à la prochaine rentrée.

Le président de la République François Hollande a demandé au gouvernement « de mettre en place dès la rentrée prochaine un fonds spécifique de 250 millions d’euros pour accompagner les collectivités » qui mettront en oeuvre la réforme des rythmes scolaires à l’école primaire en 2013. Il l’a annoncé hier lors d’un discours au congrès des maires de France.

Après avoir annoncé que la réforme « s’étalera sur 2 ans », pour permettre aux communes de se préparer correctement, le président a indiqué que celles « qui pourront dès 2013 [changer les rythmes scolaires] pourront le faire, et seront accompagnées », si elles sont « dans une situation qui le justifie ». « Je pense aux communes rurales et aux villes les plus en difficulté », a-t-il précisé.

Le président de l’Association des maires de France (AMF), Jacques Pélissard, avait déclaré avant le congrès que « les maires attendent de l’Etat qu’il envisage des aides au financement, notamment pour les communes qui ont peu de ressources ».

Source(s) :
  • avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.