Les Incorruptibles : participez au prix de littérature jeunesse décerné par les élèves !

Vous avez envie de tenter l’aventure de la lecture avec votre classe ? Alors, inscrivez-vous au Prix des Incorruptibles, et élisez le meilleur titre jeunesse de l’année. Présentation.

Logo Prix les Incorruptibles  Le Prix des Incorruptibles décerné par l’association du même nom, est remis chaque année depuis 24 ans, au meilleur titre jeunesse. Ce sont les élèves, de la maternelle à la seconde, qui choisissent leur titre préféré parmi une sélection de cinq ou six livres proposée par l’association. Pour chaque niveau de classe, un seul titre aura donc le prix. Pour voir les précédentes sélections .

Lors de la dernière édition, 326 688 enfants, dans plus de 7 000 structures scolaires et périscolaires ont participé.

La sélection d’ouvrages proposée est établie par des enseignants, des bibliothécaires, des libraires, des animateurs. 97 comités de lecture (950 personnes) coordonnés par l’association, ont établi la sélection du 24e Prix des Incorruptibles pour l’année 2012-2013.

La lecture des ouvrages est en cours, et se terminera en mai. La proclamation du palmarès aura lieu en juin.

Les inscriptions toujours ouvertes !

Les enseignants peuvent encore inscrire leur classe pour participer, et commander la sélection de livres correspondant à leur niveau à l’adresse suivante .

A noter, les bibliothécaires et animateurs de centres de loisirs peuvent également participer.

Pour créer des animations autour de la lecture au fil de l’année, des malles pédagogiques, réalisées par le Centre de Documentation Pédagogique de l’Allier – CRDP d’Auvergne sont disponibles en ligne. De nombreux jeux sur les livres ont également été créés pour accompagner les enseignants.

Le parrain de l’édition 2012-2013 est Bernard Friot, auteur jeunesse à la très riche bibliographie.

A noter, l’association le Prix des Incorruptibles a été créée en 1988, par des libraires, avec la collaboration de Françoise Xenakis, qui en est aujourd’hui présidente d’honneur.

Une belle initiative pour donner le goût de lire dès le plus jeune âge.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.