Dgesco : Jean-Paul Delahaye probablement nommé

Le conseiller spécial auprès du ministre de l'Education nationale, Jean-Paul Delahaye, devrait être nommé Directeur général de l'Enseignement scolaire aujourd'hui en Conseil des ministres.

Jean-Paul Delahaye, conseiller spécial auprès du ministre de l’Education nationale, sera probablement nommé Directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco) ce mercredi en Conseil des ministres. Il succédera ainsi à Jean-Michel Blanquer, Dgesco depuis 2009 et candidat à la direction de Sciences Po Paris.

Jean-Paul Delahaye a été enseignant d’histoire-géographie avant de devenir inspecteur de l’Education nationale, directeur d’école normale et inspecteur d’académie. Il a également été membre du cabinet de Jack Lang, ancien ministre de l’Education nationale.

Auteur de plusieurs rapports sur le fonctionnement du système éducatif à l’inspection générale, il a aussi écrit l’ouvrage Le collège unique, pour quoi faire ?

Source(s) :
  • AEF, Le Monde

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.