La CDIUFM inquiète pour la refondation de l’école

La CDIUM publie aujourd’hui un article de synthèse de ses contributions à la réforme de la formation des enseignants, et fait part de sa vision pour l’avenir.

Dans cet article, la CDIUFM retrace l’historique de ses contributions à la réflexion sur la réforme de la formation des enseignants depuis 2010. On y retrouve entre autres les 22 propositions de la CDIUFM adressées aux candidats à l’élection présidentielle de 2012

Dans le cadre de la concertation sur la refondation de l’école, la CDIUFM a également produit deux contributions pour la rédaction du futur cahier des charges de la formation, dont les liens sont également en ligne.

La CDIUFM revient par ailleurs sur tous ses rendez-vous officiels depuis la rentrée de septembre, et sur le dernier en date, le 9 novembre, avec le ministre de l’Education nationale. Elle rappelle qu’elle a parallèlement organisé un colloque sur le métier d’enseignant  en octobre dernier.

Que ressort-il de ce travail ? Après l’optimisme et la volonté de participer pleinement aux travaux, mis en avant par Patrick Demougin, pré­sident de la CDIUFM, fin septembre, une certaine inquiétude point. Car juge aujourd’hui la CDIUFM, « si c’est une refondation qui a été annoncée et qui est souhaitée, les textes réglementaires en préparation n’en prennent pas le chemin ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.