A l’occasion de la Journée de la gentillesse ce mardi, Psychologies Magazine propose aux enseignants d’organiser des activités autour de ce thème avec leurs élèves, grâce à des ressources pédagogiques disponibles gratuitement sur son site Internet.

Le magazine, qui organise depuis 4 ans la Journée de la gentillesse en France, met notamment à disposition des professeurs 3 kits d’activités pédagogiques sur le sujet de la gentillesse, téléchargeables gratuitement. Ces kits d’activités sont articulés autour des bandes-dessinées pour enfants Max et Lili : Max et Lili veulent être gentils, Max ne respecte rien et Lilie est malpolie. Plusieurs spécialistes présentent également, dans des articles étoffés, des pistes pour désamorcer la violence scolaire, dénouer les conflits ou prévenir le harcèlement à l’école.

Enfin, d’autres idées d’activités ludiques à réaliser en classe de primaire sur le thème de la gentillesse sont proposées dans notre fiche pédagogique, réalisée en partenariat avec Psychologies Magazine.