« L’histoire à l’école fait débat […]. Aujourd’hui, simple représentant d’une jeunesse désenchantée, je considère que la bêtise de son enseignement est idéologique »

"L'histoire à l'école fait débat [...]. Aujourd'hui, simple représentant d'une jeunesse désenchantée, je considère que la bêtise de son enseignement est idéologique" (J.B. Lucq, lycéen)

« L’histoire à l’école fait débat. Historiens, penseurs de renom et politiques se sont exprimé sur le sujet, mais jamais les principales victimes. Aujourd’hui, simple représentant d’une jeunesse désenchantée, je considère que la bêtise de son enseignement est idéologique ».

Jean-Baptiste Lucq, élève en terminale L, Le Figaro, 31/10/2012.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.