L’allongement des vacances de la Toussaint, une aberration pour les Profs !

Vincent Peillon a allongé cette année les vacances de la Toussaint à deux semaines. Une hérésie pour Dolorès, que la perspective de passer 15 jours loin de ses élèves angoisse déjà !

L’allongement des vacances de la Toussaint, une aberration pour les Profs !

Les vacances de la Toussaint dureront 2 semaines cette année, une nouveauté mise en place par le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, l’été dernier. Il suivait les préconisations du Conseil supé­rieur de l’Education (CSE), qui s’était déclaré le 8 juin en faveur de « rythmes régu­liers et équi­li­brés tout au long de l’année », avec une suc­ces­sion de 7 semaines d’écoles et 2 de vacances.

Cette décision avait valu au ministre des commentaires cinglants de la part de l’opposition. Jean-François Copé avait dénoncé une « déma­go­gie à tous les étages », tandis que Rachida Dati avait estimé que l’allongement des vacances constituait « encore un mau­vais point » pour le ministre de l’Education nationale. « M. Peillon, retour­nez à l’école ! avait-elle ironisé. Allez voir ce qu’est le quo­ti­dien des enfants, de leurs parents, des ensei­gnants, et des col­lec­ti­vi­tés ! […] Tous les parents n’ont pas les moyens de faire gar­der leurs enfants. […] Encore une fois, ce sont les familles les plus modestes qui seront encore plus fra­gi­li­sées ! »

Les vacances de la Toussaint dureront donc du 27 octobre après la classe jusqu’au 11 novembre.

1 commentaire sur "L’allongement des vacances de la Toussaint, une aberration pour les Profs !"

  1. byor  3 novembre 2012 à 8 h 02 min

    Quelle hypocrisie !
    Je réagis face aux commentaires de Mr Copé et Mme Dati. Démagogie, fragiliser…
    Se souviennent-ils qu’un jour on nous a asséné la semaine de 4 jours pourtant déjà reconnue préjudiciable aux enfants ?
    On a alors perdu 3 semaines d’école par an avec des programmes alourdis.
    N’auraient-ils pas une mémoire sélective ? Là, on a fragilisé, là on a fait de la démagogie en faisant cadeau de tous ces week-ends de 2 jours !
    Les deux semaines de vacances : je trouve la durée bonne, avec ces 15 jours, on a vraiment l’impression d’avoir des vacances.
    Avec les 10 jours précédents, on commençait seulement à réaliser qu’on était en vacances et il fallait reprendre.
    Bernard YSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.