« Un enseignant doit aimer son métier quelles que soient ses conditions… sous peine d’être accusé de ne pas avoir la fameuse vocation. »

"Un enseignant doit aimer son métier quelles que soient ses conditions… sous peine d’être accusé de ne pas avoir la fameuse vocation." (Nadine, professeur des écoles)

« Nous avons le seul métier où le fait de se plaindre ou de revendiquer des choses normales est interdit ! Un enseignant doit aimer son métier quelles que soient ses conditions… sous peine d’être accusé de ne pas avoir la fameuse vocation. Moi mon métier,  je l’aime, certes, (de moins en moins soit dit en passant) mais c’est avant tout un travail qui me fait vivre. »

Nadine, professeur des écoles, citée par L’instit’humeurs, 30/10/2012

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.