Pour la journaliste Anne Topaloff de Marianne, le film « Tempête sous un crâne », qui sort aujourd’hui (voir notre entretien exclusif avec la réalisatrice Clara Bouffartigue) est « un film qui donne envie d’être prof« .
Elle juge que cet film est un peu l’anti-Entre les murs, car il n’y est « pas question de joutes verbales entre un jeune agrégé et des ados indisciplinés », mais « de la façon dont ces hommes et ces femmes réussissent, malgré les bavardages, à enseigner ».
Anne Topaloff salue le fait que Clara Bouffartigue montre dans son film « des professeurs passionnés et inventifs ».
Cela rejoint pleinement les propos de la réalisatrice : « Je suis bien placée pour savoir que dans ce type de collège [ZEP], lorsqu’il y a un vrai projet d’établissement, bien souvent, les difficultés rencontrées deviennent une force et donnent naissance à beaucoup d’innovations. »
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.