« Croit-on vraiment qu’il suffit d’enlever une heure de classe par jour et d’en revenir grosso modo à ce qui se faisait avant 2008 pour refonder l’école ? »

"Croit-on vraiment qu'il suffit d'enlever une heure de classe par jour et d'en revenir grosso modo à ce qui se faisait avant 2008 pour refonder l'école ?" (C. Leconte, professeur de psychologie)

« Croit-on vraiment qu’il suffit d’enlever une heure de classe par jour et d’en revenir grosso modo à ce qui se faisait avant 2008 pour refonder l’école ? […]Je regrette qu’une fois encore ce dossier soit abordé de manière purement mathématique sans imposer, même implicitement, des efforts aux acteurs sur l’organisation des temps de l’enfant, les contenus, les pratiques pédagogiques. »

Claire Leconte, professeur de psychologie de l’éducation à l’université Lille-III, AEF, 17/10/2012

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.