La Droite forte, courant pro-sarkozyste ayant déposé une des 6 motions en lice pour le congrès UMP du 18 novembre, appelle ce mardi à la suppression du droit de grève des enseignants pour rétablir « l’exemplarité de l’école de la République ».
Dans un communiqué, la Droite forte, qui compte parmi ses leaders Geoffroy Didier, Guillaume Peltier et Camille Bedin, a en effet prôné la création pour les enseignants « d’un statut spécial interdisant le droit de grève ». Les enseignants « continueraient de disposer de leur droit de retrait (en cas de violence par exemple) et les syndicats auraient pour mission stricte et unique de protéger les professeurs des éventuels conflits avec l’administration et d’améliorer les conditions de travail des enseignants, sans parti pris idéologique, politique et partisan », précise le communiqué.
Pour la Droite forte, « il n’est pas acceptable que certains professeurs puissent être en mesure de paralyser la société, prenant ‘en otage’ parents et élèves, mais aussi de nombreux maires ruraux ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.