Il vend sa moustache 30.000$ pour envoyer des élèves en classe verte

Un officiel américain propose de raser la moustache qu'il porte depuis 42 ans contre 30.000 dollars, qui serviront à envoyer des collégiens en classe verte.

Mark Anderson et sa moustache à vendre

Mark Anderson et sa moustache à 30.000 dollars. (photo: San Diego County)

Mark Anderson, qui travaille pour la commission scolaire du comté de San Diego (Californie), propose de raser sa moustache pour la modique somme de 30.000 dollars (23.000 euros). L’argent doit permettre à des élèves défavorisés de 6ème de faire une classe verte.

Chaque année, près de 12.000 collégiens de la région de San Diego sont envoyés en classe verte. Une fondation à but non lucratif, l’Outdoor Education Foundation, finance le séjour des élèves issus de milieux défavorisés. Son président, Scott Riddick, estime qu’envoyer des enfants dans la nature leur permet de développer un esprit critique, des habitudes de vie saines et une meilleure compréhension du monde. Mais la fondation manque de fonds pour subventionner tous les élèves.

Il porte la moustache depuis 42 ans

Si cette fondation récolte 30.000 dollars d’ici mi-décembre, Mark Anderson rasera sa moustache lors de la prochaine réunion de la commission scolaire. Il promet en outre de ne pas laisser repousser sa moustache une semaine pour chaque tranche de 1.000 dollars récoltés au-delà des 30.000 visés. Il n’est pas très enthousiaste à l’idée de changer de visage, car il entretient sa moustache depuis 42 ans. Ses proches sont pour leur part impatients de voir la transformation : le père de Mark a ainsi contribué à hauteur de 100 dollars.

Cette initiative lui a été inspiré par le Movember (contraction de « mo », pour « moustache », et « november »). Pour cet évènement annuel, tous les hommes sont encouragés à se laisser pousser la barbe pendant le mois de novembre, afin de récolter des fonds pour la lutte contre des maladies masculines comme le cancer de la prostate.

Source(s) :
  • North County Times

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.