Les mutations pour rapprochement de conjoints facilitées dès 2013 (SE-Unsa)

Le syndicat SE-Unsa dit avoir obtenu de la DRH du ministère de l'Education nationale que les demandes de mutations pour rapprochement familial soient facilités dès 2013.

Le syndicat d’enseignants SE-Unsa affirme avoir obtenu de la nouvelle DRH de l’Education nationale, Catherine Gaudy, des avancées sur la question des mutations pour rapprochement familial, devenues « un parcours du combattant inacceptable ».

Dans un communiqué, le syndicat explique que dès 2013 « le rapprochement de conjoint sera traité différemment ». Les périodes « de disponibilité et de congé parental » seront notamment prises en compte dans le temps de séparation, et les demandes de rapprochement de conjoints « « enkystées » depuis plus de quatre ans » bénéficieront d’une attention particulière.

Le SE-Unsa dit avoir également insisté sur le droit des enseignants à comprendre « les règles, les raisons d’un résultat » de demande de mutation, « ce que la cellule mobilité n’a jamais pu apporter ». Il demande en conséquence « l’ouverture d’une concertation sur les règles du mouvement ».

Le syndicat réclame par ailleurs « la suppression du vœu géographique du mouvement intra départemental du 1er degré », et la suppression du « mouvement particulier Eclair du 2nd degré », afin que les situations de tous les enseignants du secondaire puissent être défendues dans les mêmes conditions.

Dans une interview accordée à VousNousIls début septembre, Catherine Gaudy avait promis de « répondre aux aspirations des enseignants » par le biais « d’un dialogue clair, transparent et constructif » avec eux. Elle comptait s’attacher « au sort de chaque individu ».

Source(s) :
  • se-unsa.org, VousNousIls

1 commentaire sur "Les mutations pour rapprochement de conjoints facilitées dès 2013 (SE-Unsa)"

  1. mart  12 novembre 2012 à 10 h 37 min

    Quelle bonne nouvelle, surtout un bel effet d’annonce ! Avez-vous la circulaire ? En gros, 25 points par an pendant 3 ans de dispo et 280 points la 4ème année !! En gros un beau discours pour rien ! ou en tout cas nous faire comprendre que nous n’avions qu’à rester en poste et faire souffrir notre famille !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.