« C’est quand même curieux ce métier où l’on se trimballe avec une trousse dans un cartable jusqu’à un âge avancé et en souhaitant être le centre d’intérêt de toute une classe »

"C’est quand même curieux ce métier où l’on se trimballe avec une trousse dans un cartable jusqu’à un âge avancé et en souhaitant être le centre d’intérêt de toute une classe" (P. Watrelot)

« Je crois qu’on peut vouloir devenir enseignant pour un tas de mauvaises raisons. C’est quand même curieux ce métier où l’on se trimballe avec une trousse dans un cartable jusqu’à un âge avancé et en souhaitant être le centre d’intérêt de toute une classe. La composante narcissique est un piège. Enseigner, c’est être côte à côte, en soutien, aider, plutôt que seul face au public »

Philippe Watrelot, formateur en IUFM et président du Cercle de recherche et d’action pédagogiques, Libération, 26/09/2012.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.