53 étudiants se préparant à passer le concours de professeur des écoles (CRPE) ont été appelés par l’académie de Créteil à remplacer les enseignants manquants dans les écoles de Seine-St-Denis.

Contactés par le directeur académique, ces étudiants de master 2 passent actuellement les épreuves du CRPE 2013 ou préparent la session organisée au printemps. « Pour l’instant une trentaine a répondu favorablement », affirme l’entourage du directeur au Figaro, indiquant qu' »au-delà, on va continuer le recrutement ». 11 candidats sur liste complémentaire ont également été recrutés. Ils vont « commencer à arriver devant les classes lundi », précise la source.

Les inspecteurs de l’Education nationale alertaient la semaine dernière le ministre sur la situation alarmante des écoles du département : selon leurs estimations, il manquerait 250 enseignants dans les établissements. Vincent Peillon a admis mardi que « des points de tension persistent, qui nécessitent de nouveaux recrutements », malgré les mesures d’urgence prises en juin.