Nous avons rencontré, dans un café parisien, Abdelatif El Alama, champion de boxe, qui vient d’intégrer Sciences Po, après avoir obtenu en juin dernier son bac ES avec mention, par le biais d’une convention ZEP.
Il nous fait part de ses premières impressions, près de trois semaines après sa rentrée. Il rend hommage à ceux qui l’ont soutenu et encouragé dans cette voie, et parle de ses passions, les études et la boxe, et de la façon dont il arrive à concilier ses deux vies.
Pour rappel, les conventions ZEP, mises en place en 2001, permettent chaque année à un peu plus d’une centaine d’élèves méritants venant de lycées classés ZEP, d’intégrer Sciences Po Paris.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.